Vous êtes ici :

Maître Blanche DE GRANVILLIERS – LIPSKIND est née de deux parents avocats, à la double casquette juridique et équestre :
 

  • Sa mère, Eglantine de GRANVILLIERS, a marqué son temps  en étant la seule femme agréée auprès du Tribunal de Commerce de PARIS – avant que la profession ne disparaisse en 1972 – mais aussi la première femme titulaire d’un permis d’entraîner les chevaux de course. Elle lui a transmis le goût des Procédures Collectives et du droit Bancaire, matière où la pratique lui a permis d’acquérir l’expérience qui a complété ses connaissances universitaires.

  • Son père, Berthold LIPSKIND, bien connu du milieu des courses hippiques, lui a fait partager sa passion et sa parfaite connaissance des problèmes juridiques liés au cheval et aux activités équestres. 

Maître Blanche de GRANVILLIERS est aussi Docteur en Droit, après avoir soutenu une thèse sur les Garanties et a également enseigné (chargée de TD) de nombreuses années en Droit Civil. Elle est actuellement membre du Comité Directeur de l’Institut du Droit Equin où elle participe à l’élaboration du Bulletin Juridique.

Blanche de Granvilliers rédige également des articles dans des revues spécialisées comme la dépêche vétérinaire pour le magazine Jour de cheval.

Aussi, Maître Blanche DE GRANVILLIERS a suivi les traces de ses parents en arborant, elle aussi, une double casquette juridique et équestre. En effet, Maître Blanche DE GRANVILLIERS pratique l’équitation depuis son plus jeune âge, tout d’abord en concours complet et en CSO et est également titulaire d’une licence de cavalière pour monter en course. Elle a ainsi acquis plusieurs titres tels qu’une victoire au championnat du monde des cavalières (FEGENTRI 2004). Entourée d’une sœur anciennement entraîneur de chevaux de course et d’un frère marchand de chevaux, seul le Docteur Vétérinaire manque au tableau, sachant que, comme ses parents, elle est également propriétaire de chevaux de course.

Aouatef RBIAI, avocate collaboratrice, apporte son soutien dans l’expertise des dossiers: en conseil ou au contentieux.

Berthold LIPSKIND, avocat honoraire, reste associé en cette qualité au cabinet et apporte son expérience et ses conseils dans la résolution des litiges.

Hortense OZMU, Cavalière et juriste spécialisée en Droit du Sport, assiste Maître Blanche de GRANVILLIERS notamment dans le développement du département de Droit Équin. Membre de l’Institut du Droit Equin, elle est également consultante juridique pour des émissions de TV sur Equidia Life, la chaîne des sports équestres.