Choisir ce modèle Voir le catalogue
Actualités
Espace client

Maître Pol MARIONNEAU

Photo de Maître Pol  MARIONNEAU

Avocat

Honoraires

Désormais la fixation des honoraires se fait consensuellement. Il est établi entre l'avocat et son client une convention d'honoraires.
(LOI n° 2015-990 du 6 août 2015)

Les honoraires peuvent être établis selon 3 modalités :
  • L'honoraire au temps passé
  • L'honoraire au forfait
  • L'honoraire au résultat

Formations

Juriste au sein du cabinet, Pol MARIONNEAU est titulaire d’une Double Licence en Droit et en Géographie ainsi que d’un Master 1 en Droit international des affaires et d’un Master 2 en Droit Anglais et Nord-Américain des Affaires de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Pol a développé une forte appétence pour le droit équin et le droit international privé, l’ayant amené à rédiger un mémoire portant sur le conflit de lois en matière de ventes internationales de chevaux soutenu à la Sorbonne. Il a réalisé plusieurs stages en droit équin au sein du cabinet ainsi qu’un stage en droit de la consommation (UFC-Que Choisir) et en contentieux commercial (Cabinet PDGB).

Aujourd’hui, Pol continue de se former en intégrant le DU de Droit de l’Animal de l’Université Aix-Marseille où il poursuit son travail de recherche concernant le contentieux de la vente internationale d’animaux.

Né entouré de chevaux au cœur d’un haras, Pol pratique l’équitation depuis de nombreuses années, une passion qu’il met aujourd’hui au service du cabinet.

Contacter Maître Pol MARIONNEAU

Captcha
* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et au règlement européen 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK