Choisir ce modèle Voir le catalogue
Actualités
Espace client
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Vous êtes ici :

Dommage Corporel

Le cheval est à la fois puissant et émotif. Il présente des dangers, pour lui et pour les autres notamment ses cavaliers et son entourage. L’équitation est donc une activité à risques qui entraîne en moyenne deux décès par mois et une fréquentation importante des établissements hospitaliers, notre sport étant mal classé dans la grille des accidents sportif. Parce que le cheval est souvent à l’origine de blessures et de dommages (corporel et économique), il est indispensable de s’entourer de conseils et d’experts compétents dans des situations de détresse psychologique ou de handicap physique.
Notre cabinet assure également votre défense pour tous les dommages corporels liés à un accident et notamment aux accidents sportifs, notamment à l’occasion de la pratique de l’équitation, mais aussi aux accidents de la  vie, aux accidents de la route, aux accidents de la vie, aux accidents scolaires.

En présence d’un dommage corporel et même en l’absence de responsable, L’assistance d’un avocat sera indispensable pour assurer également votre assistance dans la mise en œuvre des garanties individuelles accidents, souscrites spontanément et dont les indemnités peuvent varier très sensiblement en fonction de l’assistance dont vous pouvez bénéficier.

Parce que le cheval est souvent à l’origine d’accidents causés aux cavaliers mais aussi aux tiers qui évoluent autour du cheval, il est nécessaire d’être bien entouré pour percevoir les indemnités justes et appropriées en fonction de l’atteinte à votre état de santé.

Nous vous aiderons à résoudre toutes ces questions que vous vous posez, et à construire votre dossier permettant de faire établir les responsabilités et de fixer au mieux de vos intérêts, votre préjudice avec un calcul des indemnités le plus favorable possible.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK